Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 mois pour être diagonalisable
22 juin 2011

Footing vallonné

Lieu: GR Lycée Mamoudzou - Trévani

Distance: 10 km

Temps: 1h30

1h30 pour faire un parcours que je fais habituellement en moins d'une heure... L'explication? Mon manque de prévoyance et d'organisation. J'ai terminé le boulot plus tard que prévu à 17h20 et il ne restait donc plus que 30 minutes avant la tombée totale de la nuit. Bien sûr, j'avais oublié ma frontale, donc difficile de rentrer à pied. Mais un collègue sportif qui habite près du lycée m'a gentiment proposé sa frontale. J'ai accepté mais sans vraiment vérifier la qualité de la lampe et l'état des piles...

Au bout de 20 minutes de footing sur le GR, j'allume la lampe au premier sous-bois un peu obscur, seulement pour me rendre compte que l'intensité de la lumière est loin d'être suffisante et que les reliefs sont complètement applatis dans le faisceau. Je me demande combien de temps tiendront les piles vu que je suis en pleine brousse et qu'il n'y a pas de lune. J'ai l'impression de risquer une entorse à chaque fois que je pose un pied au sol. Super stressant. Je me prends d'ailleurs deux belles gamelles (dans les montées parce que je me sens moins en danger, donc je me permets de courir, mais je ne vois pas les racines et me prends les pieds dedans). Les piles ont tenu jusqu'à la maison, heureusement. Heureusement aussi que je connais cette portion du GR par coeur. Finalement, à défaut de travailler l'allure, j'aurai travaillé la concentration et les appuis!

runner_animated

CUMUL KILOMETRAGE: depuis janvier 2011 course à pied natation vélo
km précédent 1259 34,5 765
km séance 10    
nouveau km  1269 34,5 765
Publicité
Publicité
Commentaires
9 mois pour être diagonalisable
Publicité
9 mois pour être diagonalisable
Archives
Publicité