Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 mois pour être diagonalisable
13 juin 2011

Vélo (route) + Footing (GR)

Lieux: Trévani - Sakouli - M'tsapere (vélo) / M'tsapere - Trevani (footing GR)

Distances: 48 km (vélo) / 10 km (footing)

Temps: 1h57 (vélo) / 1h04 (footing)

Pentecôte la bienvenue et Pentecôte la bien nommée. Jour férié pour Marce et les gamins aujourd'hui (pour moi, c'est différent, je n'ai plus d'elèves depuis une semaine....). Donc, journée cool en famille à Sakouli. Opportunité idéale pour engendrer quelques kilomètres en vélo et à pied. Je commence ce matin par un aller Trévani - Sakouli: pile 30 km. Je me sens très bien et je boucle ça en 1h18 sans forcer (23 km/h de moyenne). Les côtes ne me font pas mal; je les monte toutes en danseuse en restant sur le grand plateau pour travailler la force dans les jambes en vue du grand raid.

Après une petite journée sympa en famille à la plage, j'ai bien envie de rentrer à pied pour faire aussi un peu de long à pied mais je n'ai pas de camel back pour boire sur le chemin. Je rentre donc en vélo. Matéo a la bonne idée de faire une gastro et de vomir sur le trajet donc je rejoins Marce et les enfants à M'Tsapere ou le pauvre Mateo est en train de remplir un sac isotherme de vomi... Pendant que ma pauvre chérie gère la gastro du petit, moi je me suis fait un petit 18 km de vélo à une moyenne sympa de 27 km/h. Je me sens en pleine forme et si Marce ne m'avait pas appelé depuis le bord de la route à M'tsapere, je ne les aurais même pas remarqués tellement j'étais à fond dans le truc.

Mateo se sent mieux et là, brillante idée: Je viens juste de faire 18 bornes à vélo et je pourrais finir à pied en passant par Cavani et le GR. Je rentre donc le vélo dans le Scenic (sous le regard blasé de ma pauvre chérie qui se demande si son mari à l'intention d'avoir ce genre de brillantes idées encore longtemps) et je finis à pied. Par contre j'ai oublié de prendre une petite gourde et ça a été un peu long jusqu'à Trévani. A part la soif, super sensations. Le fait de ne pas avoir de Camel donne beaucoup de légèreté et une impression d'aisance vraiment agréable. Je fais un bon 9,5 km/h de moyenne ce qui est très bien, compte tenu du dénivelé cumulé depuis le rond point de Cavani jusqu'à Trévani par le GR. Le fait de m'être "chauffé" en vélo entre Sakouli et M'tsapere doit aussi expliquer mon impression de bien-être sur le chemin. Autre facteur déterminant, il a fait beau aujourd'hui et le vent souffle déjà depuis quelques jours donc, le chemin est tout sec. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas fait sans patauger dans la boue. J'ai vraiment pris mon pied.

runner_animated              velo_gif_003

CUMUL KILOMETRAGE: depuis janvier 2011 course à pied natation vélo
km précédent 1195 34,5 639
km séance 10   48
nouveau km  1205 34,5 687
Publicité
Publicité
Commentaires
9 mois pour être diagonalisable
Publicité
9 mois pour être diagonalisable
Archives
Publicité