Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 mois pour être diagonalisable
21 mars 2011

Préparation Physique

Lieu: salle 888

temps: 2h00

Grande nouveauté aujourd'hui pour moi: Corinne nous a gentiment proposé de faire 5 séances spécifiques en salle pour travailler la préparation physique. On a donc travaillé des muscles qui sont très sollicités lors d'un raid (à commencer par le coeur!)  mais qu'on ne sollicite pas forcément de manière spécifique dans le cadre d'un entraînement normal (abdos / fessiers / quadriceps). Travailler avec des sangles élastiques, des tapis de sol, des poids légers et des steps n'est vraiment pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire mais ça s'est bien passé. C'est agréable de travailler en musique et j'en ai réellement bavé sur certains exercices (abdos et fessiers en particulier!). On a fini par une petite séance de cardio step (en musique) où je me suis illustré par mon manque de coordination. Je vais surement mettre 5 semaines à mémoriser la petite "choré" (je déteste ce mot!) mais ça fait vraiment bien travailler les jambes et la pompe. Aucun doute la-dessus. Dernier petit bonus: les 15 minutes de stretching sur de la musique douce; ça par contre, c'est un vrai bonheur. Vivement lundi prochain! Par contre, je vais sûrement coupler cette séance avec un petit footing aussi le lundi pour ne pas perdre sur mon compteur kilométrique. Il faut vraiment que je le booste jusqu'à deux semaines avant le mahoraid.

Publicité
Publicité
Commentaires
9 mois pour être diagonalisable
Publicité
9 mois pour être diagonalisable
Archives
Publicité