Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 mois pour être diagonalisable
1 juin 2011

Footing 10 km

Lieu: Trévani - Rond point Longoni - Trévani
Distance: 10 km
Temps: 1h

Sortie d'une heure faite à la frontale parce que je n'ai pas pu décoller avant 18h15 et il fait déjà nuit noire en cette saison. ca faisait assez longtemps que je n'avais pas fait ce circuit pour cause d'augmentation de mes doses de natation et de vélo. Mais maintenant que le triathlon est derrière moi, on va revenir, petit à petit, aux basiques: 100% ou presque de course à pied.
Je me sens super bien ce soir quand je sors. Je suis tout seul, j'ai le balladeur sur les oreilles, la lampe frontale bien serrée autour de la tête, ma ceinture avec deux petites flasques d'eau ajustée autour de ma taille et je me sens comme dans un cocon. Avec la musique, je n'entends pas mes pas ni ma respiration et j'ai vraiment une impression de facilité et de flottement très agréable. Le fait que la route se déroule mètre par mètre dans le faisceau de la frontale donne une impression de vitesse assez sympa. C'est d'ailleurs seulement une impression car j'ai fait un 10 km/h pépère comme toujours sur ce parcours. Entre les dizaines de trucs qui me passent par la tête quand je cours tout seul, je me dis que des sorties comme ça, c'est vraiment le pied. Température idéale, toute petite brise fraiche, nuit noire, des étoiles partout, pas trop de voitures et des jambes qui courent toutes seules! Je me dis aussi que les gens qui trouvent que courir c'est chiant ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent.
Sur le retour, à partir du 7° ou 8° kilomètre, ça devient un peu moins idyllique; deux chiens errants me fouttent la flippe dans la zone de Kangani, la fatigue cumulée du triathlon d'avant-hier et des 14 bornes d'hier commence à me faire sortir de mon gentil flottement du début de footing et je me surprends vite à réaliser que j'ai super envie d'arriver, de boire un litre d'eau fraiche et de m'envoyer un kilo de pâtes avec un bon poulet coco suivi d'une compote+yaourt. Je me dépense tellement en ce moment que je n'imagine même plus un repas avec moins de deux desserts. C'est peut-être pas super de manger comme je le fais en ce moment mais j'écoute vraiment ce que mon corps me demande. Je ressens une sorte de fringale quasi permanente. Et puis, c'est pas grave, j'ai ma séance d'abdos fessiers demain...

runner_animated

CUMUL KILOMETRAGE: depuis janvier 2011 course à pied natation vélo
km précédent 1073 33 480
km séance 10    
nouveau km  1083 33 480

 

Publicité
Publicité
Commentaires
9 mois pour être diagonalisable
Publicité
9 mois pour être diagonalisable
Archives
Publicité